Le mot du DIREX

Publié le par CDAOA

En tant que directeur de l'exercice Noble Ardent 08, j'aimerais tout d'abord accueillir chaleureusement tous les personnels de France, de l'OTAN, d'Allemagne, de Grèce, d'Italie, de Pologne, du Portugal, de Turquie et des Etats Unis qui nous ont rejoints cette année.

Noble Ardent 08 est le principal exercice OTAN LIVEX prévu pour cette année. De plus, celui ci est réalisé dans des conditions réelles, ce qui, pour la structure C2 (command and Control) et pour toutes les unités impliquées dans l'exercice, une occasion unique de s'entraîner dans un environnement réaliste.

Aussi, je me fais le porte parole de l'Amiral Fitzgerald, Commandant les forces alliées à Naples et, en particulier, du général de corps aérien, McFann, Commandant de la Composante Air Alliée d'Izmir, et aimerais remercier en leur nom, la France et le Commandant de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes (CDAOA), le Général de corps aérien, Gilles Desclaux, pour tous ces remarquables efforts fournis pour que tous les personnels présents puissent travailler efficacement et dans les meilleures conditions possibles sur la base aérienne de Solenzara ainsi que sur toutes les autres bases de France également impliquées dans l'exercice.

Je souhaite à tous un bon exercice Noble Ardent 08 et reste confiant que cet exercice sera profitable à tous et réalisé avec succès.


Lieutenant General Mario Renzo OTTONE
Commandant en second du CC Air-Izmir

Publié dans actu

Commenter cet article