Strategy assessment

Publié le par CDAOA

La branche STRATEGIE ASSMENT (S&A) est chargée du processus de planification à moyen et long terme avant et pendant l'exercice.

Avant le début d'une opération elle prend part au Groupe de Planification des Opérations interarmées (JOPG) au sein de structures nationales (Centre Permanent de Conduite des Opérations (CPCO) ou structures de coalition.

S & A génère un groupe de travail de planification des opérations aériennes (AOPG) adapté destiné à planifier une campagne aérienne en coordination avec le JOPG.

Pendant toute la durée de l'opération, il continue le travail de planification à long terme et contrôle le processus de stratégie qui est établi 96 à 72 à l'avance. Dans ce cadre, il développe les orientations l'allocation des moyens aériens et la faisabilité du ciblage pour permettre à AIR PLANS de faire face à un changement important de la situation. Par ailleurs, il prépare les intentions du COM JFACC en termes de planification et de choix des objectifs et moyens de traitement pour les Ordres de Coordination Interarmées (JCO) suivants. S & A s'occupe également de l'évaluation des opérations aériennes et de la production journalière des comptes-rendus d'évaluation AIR (Air ASSESSREP).


Commenter cet article