NATO MEDIA INFORMATION CENTRE (NIMIC)

Publié le par CDAOA

Situé près de l'EXCON, le NMIC est chargé de la communication réelle de l'exercice. A la source de l'information, ce centre est le point d'entrée des journalistes nationaux et internationaux. Il assure la couverture médiatique de l'exercice chargé de médiatisé tous les évènements.

Le NMIC contribue également à la création d'un réseau de communication qui offre un accès facile à l'information afin de couvrir un large spectre de données sur le rôle de l'Etat-major. Le NMIC est structuré de manière à accomplir efficacement les fonctions suivantes : commandement et administration, appui aux média, opérations et planification, production, coordination au niveau national, international et si possible support à l'information interne.

Une opération de grande envergure peut requérir d'autres subdivisions et sections, quant à une opération de moindre envergure peut se voir confier une tâche double.

 

 

 

 

 

La Section Commandement est responsable de l'ensemble du commandement et contrôle les fonctions et opérations du NMIC. Elle est responsable de l'anticipation, de la planification et de la coordination des besoins et opérations des PA/NMIC non seulement au sein de l'Etat-major mais également avec les personnels PA des différents Etat-majors, quel que soit leur niveau.

 

 

 

 

 

 

La Section « media operations » est responsable du contact direct et de l'accompagnement des médias.

La Section « production » est responsable de la production des supports de communication (photo, blog, plauatte,...).

La Section « administration » est chargée de l'administration et des besoins des personnels du NMIC.

 

 

 


 

Commenter cet article